Il est devenu chose commune de faire des photos en famille. Mais il y a un lieu que j’affectionne mille fois plus que tout autre, et qui raconte déjà une partie de votre histoire : votre maison. Pourquoi ? Suivez le guide.

Pendant le confinement, nous sommes nombreux à nous être replongés dans les vieux albums photos et les souvenirs de famille. Et comme toujours, nous avons trouvé ces moments volés précieux.

Nous prenons souvent ces photos lors d’évènements particuliers : anniversaires, mariages et parfois naissances. Mais en dehors de ces moments-là, nous n’avons pas beaucoup de photos de nos proches. Seulement quelques éphémérides prises au jetable ou maintenant avec le téléphone. Pas de quoi bien raviver la mémoire, surtout quand le doigt est devant l’objectif 😉

C’est alors qu’un terrain souvent inexploité est devenu il y a quelques temps mon terrain de jeu favori. Je parle là de votre canapé, du plan de travail de la cuisine avec les restes du goûter ou du lit où le livre de contes est encore ouvert à la page de la veille. Votre cocon : là où tout se vit, là où tout se passe le plus clair de votre temps.

En famille, la table de la cuisine est souvent le pôle « multi-activité » de la maison

Je prends un plaisir fou à témoigner de ce qui évolue constamment avec vous. Votre intimité est précieuse et à mon sens mérite autant d’être immortalisée que votre mariage. Que ce soit le moment où le petit dernier compte ses gains du jour en cartes Pokémon ou le moment de lecture du soir avant d’aller dormir, tous ces moments méritent d’être capturés.

Les tâches du quotidien deviennent alors des tableaux à souvenirs et la séance un moment de pause pour votre famille où vous profitez de n’avoir aucun impératif pendant une heure ou deux. Quant à moi, je m’occupe de témoigner de tout ça avec sincérité et bienveillance.

Mais dis, comment ça se passe ?

Cette séance à la maison se prépare dès le moment où nous prenons contact. Afin de préparer au mieux la séance et vous offrir des photos qui vous ressemblent à 100%, je dois vous poser quelques questions en amont. Plus j’en sais sur vous et vos goûts, plus je pourrai faire ressortir le naturel le jour J ! Une fois que j’en sais un peu plus, on bloque une date, et hop !

Lors de la séance, on passe d’une activité à une autre, en laissant le temps à tout le monde d’aller à son rythme. Si la plus jeune veut rester sur une activité avec papa, le reste de la famille peut passer à l’activité suivante en attendant que tout le monde soit de nouveau ensemble. On n’impose rien, et c’est de là que toute la spontanéité ressort !

Oui mais si les enfants ne sont pas sages lors de la séance ?

TOUT est pertinent à capturer ! Même les enfants qui boudent ! Après tout, vous n’allez pas me dire que ça ne fait pas partie de votre quotidien 😉 ? Le jour de la séance, je prends le temps nécessaire pour palier ces petits imprévus. On parvient toujours à sortir de belles émotions, promis. Le but étant de faire tourner la séance autour de vos activités favorites, il y a toujours de quoi redonner le sourire aux plus récalcitrants, croyez-moi !

Si une séance dans votre cocon vous fait de l’œil, vous pouvez faire un tour par ici pour connaître un peu plus en détails ma démarche.

À propos de l'autrice :

Amandine Baudet / photographe professionnelle à Clermont-Ferrand

J’aime prendre des photos sincères, authentiques et remplies d’émotions de vous, de vos proches ou encore de votre travail ! Photographe professionnelle fan d’histoires d’amour rock’n’roll et de regards pétillants, je vous suis aux quatre coins du globe pour immortaliser vos fossettes lors de votre mariage ou d’une séance Lifestyle à la maison.

Et si maintenant c'était votre tour ?

L’aventure commence ici ! Une fois que j’aurai reçu votre message, nous pourrons organiser ensemble votre séance ! N’hésitez pas à me donner le plus de détails possible sur vos envies. À vos claviers !

Type de prestation

GALERIES PRIVÉES

Si j’ai eu le plaisir de vous photographier, munissez-vous de vos identifiants, c’est par ici !

Amandine Baudet

Photography

+ D'INFOS

French photographer based in CLERMONT-FERRAND

English speaking photographer available worldwide

hey@amandinebaudet.com