C’est en juillet 2019 que Mathilde et Hadrien se disaient oui à Chamalières, jolie petite ville frontalière avec Clermont-Ferrand. Ils m’avaient prévenue : « on adore l’Amérique Latine, ce sera donc le thème du mariage ». Je n’aurais pas pu rêver mieux !

Rien qu’en arrivant chez le grand-père d’Hadrien, j’ai compris que j’allais adorer photographier leur mariage : la voiture garée dans la cour me transportait direct à Cuba, les Stan Smith aux pieds de tous les hommes de la bande et les fleurs dans les cheveux de Mathilde donnaient la couleur. Seule la vue sur la cathédrale de Clermont-Ferrand me ramenait en Auvergne. 

 Après deux cérémonies émouvantes où j’avais déjà versé quelques petites larmes à la mairie puis à l’église de Chamalières, le cortège a rejoint le Château de Portaberaud, situé à Mozac dans le Puy-de-Dôme (63). Une pépite que je voyais pour la première fois. Le lieu se prêtait si bien au thème du mariage qu’on aurait pu croire que c’était la déco de base.

Une déco digne des magazines

Au programme : des cactus en guise de marque-place, de la couleur de partout : si bien dans les magnifiques compositions florales de Stéphane Chanteloube que dans les bougies lamas, lampions, piñatas et autres décorations plus belles les unes que les autres. Et croyez-moi, dans ce cas-là, les photos valent mieux que mille mots ! D’ailleurs, on joue à un jeu ? Combien vous voyez de lamas vous ?

 

Et points bonus pour le coin Photo Booth qui était juste à tomber par terre !

Le cocktail a duré jusqu’à ce que le soleil se couche dans une ambiance de folie, les invités cachés entre les cent bosquets du parc, les ateliers du traiteur et les parties endiablées de ping-pong. Même les gourmandises étaient dans le thème avec les sablés en forme de cactus et les canapés multicolores. Pour clore ce cocktail pittoresque, Mathilde a opté pour le jeu du ruban pour faire gagner son bouquet à une des invitées, et les rubans là encore étaient dans le thème x1000 !

 

Maintenant, place au dancefloor !

Je vous disais plus haut que la décoration était dingue, je vous laisse vous inspirer de la tente où s’est tenue ensuite la soirée, parce que là encore, c’est de la pépite. N’oubliez pas de continuer de compter les lamas !

 

Avec un mariage pareil, la soirée ne pouvait qu’être étincelante ! Sous la tente, on entendait les talons danser sur le parquet, les tables étaient illuminées de mille feux, et l’ambiance était incroyable. Vous avez vu la beauté de ce Wedding Cake sérieusement ?

 

Encore mille mercis Mathilde et Hadrien de m’avoir choisie pour être à vos côtés en ce jour magique, c’est un bonheur de se replonger dans vos photos le temps d’un article <3

 

 

À propos de l'autrice :

Amandine Baudet / photographe professionnelle à Clermont-Ferrand

J’aime prendre des photos sincères, authentiques et remplies d’émotions de vous, de vos proches ou encore de votre travail ! Photographe professionnelle fan d’histoires d’amour rock’n’roll et de regards pétillants, je vous suis aux quatre coins du globe pour immortaliser vos fossettes lors de votre mariage ou d’une séance Lifestyle à la maison.

Et si maintenant c'était votre tour ?

L’aventure commence ici ! Une fois que j’aurai reçu votre message, nous pourrons organiser ensemble votre séance ! N’hésitez pas à me donner le plus de détails possible sur vos envies. À vos claviers !

Type de prestation

GALERIES PRIVÉES

Si j’ai eu le plaisir de vous photographier, munissez-vous de vos identifiants, c’est par ici !

Amandine Baudet

Photography

+ D'INFOS

French photographer based in CLERMONT-FERRAND

English speaking photographer available worldwide

hey@amandinebaudet.com